Actualités

Fixation du prix du kg d’arachide à 275 F : Les producteurs disent niet

Colère dans le monde rural, après la fixation du prix du kilogramme d’arachide, pour la campagne de commercialisation qui débute officiellement le 21 novembre 2022. Le prix plancher arrêté à 275 F Cfa le kilo met les producteurs du Ndoucoumane et du Saloum dans une colère noire.

En effet, pour les membres du mouvement Aar Sunu Momel, cette mesure est une pilule difficile à avaler : «Après l’annonce officielle du prix aux producteurs qui est fixé à 275 F, nous avons été désagréablement surpris, surtout dans ce contexte très difficile. Vendre l’arachide à ce prix est impensable. Nous disons non et sommes catégoriques. Nous refusons de vendre nos graines ou de les bazarder à des prix de misère», peste Bassirou Bâ, Président dudit mouvement.

Sur les ondes de Sud Fm, le cultivateur exhorte tous les producteurs d’arachide à garder leurs graines. Et de menacer : «Si on essaye de nous forcer la main, nous allons descendre dans la rue pour nous opposer à ce prix dérisoire et misérable», avertit-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page