Actualités

Gamou à Médina Baye : Touba dépêche une délégation pour rencontrer le Khalife Serigne Mahi Ibrahima Niass.

Le Khalife Général de la communauté Mouride, Serigne Mountakha Mbacké, a envoyé une délégation à Médina Baye pour rencontrer le Khalife de Baye Niass en prélude au Gamou commémorant la naissance du prophète Mohamed (PSL).

Cette délégation dirigée par Serigne Bara Lahad Mbacké auprès de la famille de Baye Niass, démontre à suffisance les excellentes relations tissées par les différents foyers religieux entre eux. « Touba, Médina Baye, Tivaouane et tous les autres foyers religieux sont pareils. Ce qui importe pour le Khalife Serigne Mouhamadou Mountakha Mbacké, ce sont les enseignements du prophète, parce que c’est ce que Cheikh Ahmadou Bamba a toujours enseigné à la communauté Mouride », a rappelé le chef de la délégation, Serigne Bara Lahad Mbacké. Un acte que Serigne Mountakha Mbacké veut perpétuer après Serigne Sidy Mokhtar Mbacké en participant au bon déroulement de cette nuit.

Cheikh Mahi Ibrahima Niass, qui a magnifié ce geste du Khalife des Mourides, a précisé qu’entre les familles religieuses, malgré toutes les supputations, les relations ont toujours été huilées car ayant toutes la même référence, à savoir le prophète Mohamed (PSL).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page