Actualités

Gamou de Tivaouane : Les assurances du ministre de l’Intérieur !

Le grand Gamou de Tivaouane sera célébré cette année, après une période de pause, causée par la pandémie Covid 19. Le ministre de l’Intérieur qui s’est rendu dans la ville sainte a donné des assurances.

« Les différents démembrements de l’Etat sont à pied d’œuvre et tout sera fin prêt », a déclaré ministre de l’intérieur, Antoine Diome. A en croire le ministre, l’Etat du Sénégal a injecté 4 milliards pour la gestion des eaux usées. En ce qui concerne l’énergie, la santé, la sécurité, les infrastructures, les télécommunications, l’hygiène, il soutient que les directives seront appliquées à la lettre.

Pour un bon déroulement du Gamou, le comité d’organisation a listé ses doléances. Il veut être appuyé dans le secteur de la santé. «  60 postes médicaux, 50 millions pour médicaments, un  hélicoptère médicalisé, un  camion médical,  40 ambulances et du personnel  généraliste et spécialisé  pour prendre en charge les patients, 200 secouristes, 60 tentes mais aussi et surtout l’instauration de camp de vaccination », avance le comité.

En ce qui concerne l’eau, il sollicite les branchements sur cinquante kilomètres et éradiquer la baisse de la pression surtout aux alentours de la mosquée.  Au total, le comité envisage 70 camions citernes pour renforcer le ravitaillement en eau surtout auprès des cuisines et l’installation de 30 points d’eau. Pour l’assainissement, 75 camions de vidange et le même nombre en hydro-cureur, 50 toilettes mobiles mais aussi des  travaux d’assainissement pour brancher 48 maisons au réseau des égouts sont demandés.

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page