International

Guinée : La junte militaire au pouvoir annonce la libération de tous les détenus politiques

Les nouvelles autorités guinéennes entendent poser des actes allant dans le sens de l’apaisement. Le colonel Mamady Doumbouya, qui a osé renverser le régime d’Alpha Condé, a décidé de relaxer l’ensemble des détenus politiques.

Tous les détenus politiques de tous les bords et sans exception seront libérés”, annonce le nouvel homme fort de Conakry dans une note dont VisionGuinee s’est procuré d’une copie. Le président du Conseil national pour le redressement et le développement appelle tous les Guinéens d’ici et d’ailleurs au calme et à la retenue. Il invite tous les acteurs de la société civile, les responsables des institutions, les anciens ministre, les leaders d’opinions et surtout la diaspora guinéenne à la concertation.

Le patron du Groupement des Forces Spéciales se dit plus que jamais que seules les pourparlers permettront de trouver des pistes de décrispation à la crise que traverse la Guinée.

Dans un message publié sur Facebook, la coordination nationale du FNDC a appelé la population de Conakry à se mobiliser ce lundi 6 septembre à partir de 10h.

La mobilisation, selon le FNDC, vise à réserver un accueil chaleureux à “nos héros injustement détenus à la maison centrale, Foniké Mengué, Étienne Soropgui, Abdoulaye Bah et tous les autres, qui seront libérés à partir de 11h30”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page