Sports

HABIB BEYE ET AUGUSTIN SENGHOR FUSTIGENT LE CHOIX DE FRANCE FOOTBALL

« France Football a proclamé les résultats du Ballon d’Or 2021. Sans surprise, Edouard Mendy, éliminé à la source, ne gagne pas le trophée du meilleur gardien, malgré un palmarès 2012 extraordinaire. Mais nous savons tous qu’il a été le meilleur. Le Ballon d’Or n’y changera rien », a tweeté M. Senghor, premier vice-président de la Confédération africaine de Football (CAF).
Vainqueur de la Ligue des Champions de la Super coupe d’Europe, meilleur gardien de la LDC et de l’UEFA, Edouard Mendy (404 pts) vient derrière le goal Italien Gianluigi Donnarumma (594 pts). Une décision qui a créé de vives polémiques sur la toile. L’ancien international Sénégalais Habib Beye s’est vite offusqué pour qualifier cela comme un « manque de considération pour les joueurs africains ».

Pour Habib Beye, décerner le trophée Yachine à Donnarumma, est une hypocrisie. « Dans les statistiques le nombre de clean-sheet d’Edouard Mendy est plus important que celui de Donnarumma. On a récompensé un joueur sur un mois de compétition, alors que l’année c’est 12 mois. c’est juste parce qu’il est Africain. Edouard est le meilleur gardien d’Europe ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page