JusticeSociété

Il a composé au Bac à la place de sa petite amie, le verdict est tombé!

Le tribunal de Diourbel a tranché dans l’affaire de l’étudiant Khadim Mboup qui a tenté de composer au Bac à la place de son amie. Ils ont tous les deux été condamnés à une peine d’un mois, dont 7 jours fermes.

Au tribunal de Diourbel se déroulait ce matin le procès de l’homme qui s’est déguisé en jeune fille pour passer le Bac à la place de sa petite amie.

A la barre, Gangué Dioum a confié avoir demandé à son ami Khadim de composer pour elle: « La veille du Bac, j’ai été évacuée à l’hôpital après un malaise survenu à la porte du lycée. Ne sentant plus mes capacités à passer le Bac, deux solutions s’offraient à moi : soit abandonner le Bac, soit demander à Khadim de se substituer à moi pour composer à ma place, » expliquera Gangué. Demande que Khadim n’a pas décliné.

L’étudiant, lui, révelera avoir passé toute la journée assis pour ne pas éveiller les soupçons, persuadé n’avoir ni la taille ni la démarche de Rangué, rapporte la RFM.

Tous les deux ont tenu à demander pardon au Tribunal, à leurs parents et au peuple Sénégalais.

1 mois dont 7 jours fermes, c’est donc la peine que le Tribunal leur a finalement infligé. La candidate Gangué Dioum est éliminée du Bac d’office et ajournée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page