Actualités

Instabilité nationale / Les mises en garde du Khalife général des Layènes : « Méfiez-vous de la violence !»

Les manifestations violentes qu’a connues le Sénégal la semaine dernière se sont invitées à la cérémonie de la commémoration du 141ème anniversaire de l’appel de Seydina Limamou Laye de Yoff. En effet, par la voix de son porte-parole, Mamadou Lamine Laye, le Khalife général des Layènes a condamné avec fermeté les violences et autres dégradations qui se sont déroulées récemment un peu partout dans le pays.

« Le prophète a dit que si vous êtes dans une pirogue et qu’une personne a pour intention de tout faire pour renverser la pirogue, il faut l’en empêcher. Parce que si la pirogue se renverse c’est tout le monde qui va périr. Donc que Dieu l’Omniscient et le Tout puissant, qui connaît les intentions des uns et des autres, qu’il nous préserve contre les mauvaises intentions de toute personne qui tenterait de renverser la pirogue », a laissé entendre le porte-parole, Mamadou Lamine Laye.
Par ailleurs, le descendant de Seydina Ababacar Lahi Ibn Seydina Limamou Lahi rappelle à tous les acteurs, la nécessité voire l’obligation de préserver la paix et la stabilité nationales.
« Nous invitons les acteurs de toute obédience, à préserver la paix et la stabilité. Car si nous ne sommes pas en paix, rien ne va marcher et les difficultés seront inévitables. Que Dieu nous préserve de la pauvreté. À chaque fois qu’il y a la pauvreté, s’installera l’instabilité. Méfiez-vous de la violence. Car la violence ne vient jamais seule. Elle ne se limite pas seulement à ceux qui l’ont réveillée. Alors que la paix règne dans notre pays et un peu partout dans le monde entier », tentera de mettre en garde le porte-parole du khalife général des Layènes…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page