Accueil Sports Jo Paris 2024 : Drogba va (encore) porter la flamme ! –...

Jo Paris 2024 : Drogba va (encore) porter la flamme ! – Lequotidien

0

L’emblématique footballeur, Didier Drogba, a été annoncé comme l’un des porteurs de la flamme olympique ce jeudi 9 mai à Marseille. Comme lors des Jeux Londres 2012.

Aux côtés du Ballon d’Or 1991, Jean-Pierre Papin, du capitaine de l’Om, Valentin Rongier, de Basile Boli, lui aussi Ivoirien de naissance, de Eric Di Meco ou encore de l’ancien basketteur, Tony Parker, et du rappeur, Soprano, Didier Drogba aura l’honneur de porter la flamme olympique dans la cité phocéenne ce jeudi 9 mai, première étape du relais qui la mènera jusqu’à Paris pour l’ouverture des Jo Paris 2024 le 26 juillet prochain, révèle L’Equipe. Il ne s’agira pas d’une première pour la légende ivoirienne, qui avait déjà porté le flambeau lors des Jo de Londres en 2012 lorsqu’il venait de remporter la Ligue des Champions avec Chelsea.

Ce 9 mai, Marseille sera, avec Paris, la seule ville de l’Hexagone à être traversée par le relais de la flamme durant une journée complète. Le relais s’effectuera sur huit segments à travers plusieurs lieux emblématiques de la ville. Il débutera à la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine la Méditerranée, et se terminera devant le Stade Vélodrome.

Didier Drogba n’a joué qu’une seule saison à Marseille (2003-2004). Mais quelle saison ! L’Eléphant avait inscrit 32 buts en 55 matchs et atteint la finale de la Coupe Uefa, devenant ainsi une légende du club phocéen en seulement un exercice. Le voir porter la flamme olympique dans la ville qui l’a révélé au plus haut niveau du foot français n’est donc pas une surprise. En octobre 2021, il avait déjà été ambassadeur pour un match des héros organisé par l’Unicef au Vélodrome, ce qui lui avait permis de faire de nouveau trembler les filets de ce stade mythique, lui qui rêvait d’y faire son retour tout au long de sa carrière.
Avec afrik-foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici