Infos CoronavirusSociété

Kazu Rajab : La famille de Serigne Fallou préfère le huis-clos familial à un Magal annulé.

La famille de Serigne Fallou Mbacké a préféré célébrer le Magal de Kazu Rajab, édition 2020, dans le huis-clos familial plutôt que de le l’annuler, a-t-elle déclaré dimanche. L’annonce a été faite lors d’une réunion d’urgence convoquée une semaine avant l’événement religieux prévu le 22 mars prochain à Touba.

Serigne Abo Mbacké, Khalife de Serigne Fallou Mbacké a invité les disciples à rester chez eux pour y célébrer le Magal. « Nakou Nék Took Sa Keur Magal Ko Fa », a demandé le plus âgé des fils du deuxième Khalife de Bamba, actuellement sur terre.

La décision a été prise conformément aux mesures prises par le président de la République Macky Sall d’éviter tous les rassemblements pendant 30 jours, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

Pour une célébration sobre de l’événement, Serigne Abo appelle les fidèles à un récital du Saint Coran et des khassaides de Cheikh Ahmadou Bamba. Le marabout a ainsi invité à se conformer aux mesures d’hygiènes édictées par les autorités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page