Société

KILIFEU, SIMON ET THIER ENVOYÉS EN PRISON

Nouveau rebondissement dans l’affaire de trafic de passeports qui défraie la chronique depuis maintenant plus d’une semaine. Le juge du 2e cabinet vient de placer sous mandat de dépôt les rappeurs Kilifeu, Simon et leur ami Thierno Amadou Diallo. Ils sont poursuivis pour les délits d’escroquerie, de trafic de faux visas et de passeports et de complicité.

Auparavant, le maître des poursuites avait demandé de les poursuivre pour association de malfaiteurs. Il reproche à Kilifeu, en sus de l’infraction de corruption, la tentative de faux dans un document administratif et la tentative de trafic de migrants. X est poursuivi pour les mêmes faits.

Pour le trafic de migrants, la condamnation prévue est dans la fourchette de 5 à 10 ans de prison et d’une amende qui tourne entre un million et cinq millions de francs. Dans son réquisitoire introductif, le parquetier a également requis contre Simon les délits de tentative de trafic de migrants et complicité d’usage de faux.

Thierno Amadou Diallo, quant à lui, est poursuivi pour complicité de tentative de faux, usage de faux dans un document administratif et complicité de trafic de migrants.
emedia

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page