Home Actualités LA FONDATION CMS FAIT UN DON DE RÉFRIGÉRATEUR AU CNTS

LA FONDATION CMS FAIT UN DON DE RÉFRIGÉRATEUR AU CNTS

0
LA FONDATION CMS FAIT UN DON DE RÉFRIGÉRATEUR AU CNTS

La fondation du Crédit mutuel du Sénégal (CMS) a remis, mercredi, un réfrigérateur de poches de sang d’une valeur de plus de trois millions de francs Cfa au Centre national de transfusion sanguine (CNTS), a constaté l’APS.

’’Le CMS à travers sa fondation, a constaté le rôle extrêmement important que joue le centre pour toute la population sénégalaise. Et c’est la raison pour laquelle, nous avons pensé à acquérir cette machine afin de la mettre à sa disposition’’, a expliqué le président de la fondation du CMS, Serigne Bâ.

’’L’équité territoriale reste un crédo pour nous. C’est la raison pour laquelle, nous partons jusqu’au fin fond du pays pour venir en appui aux populations démunies, à travers l’éducation, la santé, qui sont nos axes prioritaires’’, a-t-il ajouté.

Pour Mor Ndaw, président de l’Union des caisses de crédit mutuel du Sénégal, le CMS a voulu accompagner le CNTS, à travers ce don, à ’’sauver’’ des vies humaines.

’’Cette somme de trois millions cinq cent mille déboursée pour l’acquisition de cette machine reste un geste symbolique, car nous sommes déterminés à aider la population partout où elle se trouve’’, a-t-il soutenu.

A travers ce geste, le CMS ’’a démontré son souci de renforcer nos équipements’’, a salué le directeur général du CNTS, Pr Saliou Diop.

’’Et ils ont choisi un créneau important qui est la chaîne de froid, car lors du prélèvement, nous nous préoccupons pour la conservation du sang’’, a-t-il expliqué.

Il a souligné qu’une chaîne de froid, adaptée et de bonne qualité, ’’reste une exigence’’ pour avoir un système transfusionnel efficace.

’’L’équipement qui vient de nous être livré à des spécifications techniques répondant à toutes les normes de qualité qui nous permettent d’assurer la conservation du sang dans les bonnes conditions’’’, a ajouté le DG du CNTS.

AMN/OID/ASB

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here