Accueil Actualités La Mairie de Pikine nord saccagée par des manifestants

La Mairie de Pikine nord saccagée par des manifestants

0

(APS) – Des manifestants en furie ont attaqué et pillé les locaux de la Mairie de Pikine Nord dans la banlieue de Dakar,  a confirmé à l’APS, Ibrahima Khalil Mandiang, chef de cabinet du maire de cette collectivité territoriale.

« Les manifestants ont attaqué à l’Etat civil, avant de passer aux différents bureaux. Ils n’ont rien laissé. Ils ont mis le feu sur le bâtiment », a-t-il réagi après le passage de la foule.

Ces casses sont intervenues suite aux échauffourées opposant depuis jeudi, des manifestants et Forces de défense et sécurité suite à la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme.

Selon M. Mandiang, les casseurs se « sont introduits dans tous les bureaux et emporté tout le matériel trouvé sur place ».

« Ils n’ont rien laissé derrière eux. La Mairie avait aussi stocké une aide en denrées alimentaires (riz, huile, sucre). Ils ont tous emporté lors de  leur passage », a regretté le chef de cabinet de l’édile de Pikine Nord.

Dans plusieurs endroits des départements de Pikine et de Keur Massar, des forces de défense et de sécurité sont positionnées dans tous les points stratégiques de cette partie de la région de Dakar.

Dans la banlieue de Dakar des manifestants en furie ont saccagé ces trois derniers jours, plusieurs édifices publics et privés notamment des banques, des stations-service, des magasins, entres autres.

Ils ont, par moments et par endroits, bloqué la circulation de plusieurs grandes artères de la banlieue de Dakar et incendié des véhicules.

Article précédentSeydi Gassama : « Le recours à la force a dépassé toutes les limites »
Article suivantFoot : la Caf lance le compte à rebours de Côte d’Ivoire-2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici