ActualitésMONDIAL QATAR 2022

L’adversaire – Virgil van Dijk sur l’absence de Sadio Mané : «Je me sentais triste pour lui, ça va être dur, qu’il joue ou pas…»

Le défenseur des Pays-Bas, Virgil Van Dijk, a envoyé un message à Sadio Mané, son ancien coéquipier de Liverpool, après sa blessure avant la Coupe du monde.

Les deux joueurs étaient prêts pour un choc, alors que leurs nations doivent s’affronter lors du premier match du Groupe A qui aura lieu lundi prochain, mais cela semble maintenant hautement improbable avec l’attaquant bavarois qui souffre d’un problème à la jambe.

Le Néerlandais a parlé de la tristesse qu’il ressentait pour son ami face à ses inquiétudes concernant le Mondial, mais l’a encouragé à ne pas s’inquiéter, insistant sur le fait que le Sénégal serait une opposition impérieuse, qu’il joue ou non.

«Bien sûr, je lui ai parlé. Je me sentais triste pour lui, d’abord et avant tout. Je ne suis pas content dans ce cas et j’ai été dans cette situation où j’ai raté l’Euro. En tant que joueurs, nous travaillons si dur pour arriver à ce stade et il a été une figure si importante dans ce groupe, pour son pays. Je sais pertinemment qu’il mettra un visage courageux là-dessus, mais c’est difficile et je suis désolé pour lui. Je veux juste lui dire qu’il joue ou pas, ce sera un match très difficile», a d’abord dévoilé le Red. Avant d’ajouter : «Ça va être dur, qu’il joue ou pas. Je ne pense pas qu’il jouera, mais ils ont toujours une équipe fantastique. Nous allons bien nous préparer pour eux et tout le tournoi va être difficile», a-t-il ajouté.

Depay, absent de marque pour les Oranje ?
Bien présent dans la liste de Louis van Gaal, Memphis Depay n’est pas encore certain de disputer le match contre le Sénégal. L’attaquant du Barça n’a en effet plus joué depuis le 22 septembre dernier, lors d’une victoire contre la Pologne (0-2). Victime d’une lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche, l’ancienne vedette du Groupama Stadium semble désormais quasiment remise de ce sérieux pépin physique. Comme le rapporte L’Equipe, le joueur de 28 ans s’est entraîné avec la sélection batave durant la séance d’hier. Son sélectionneur a tout de même fait savoir que le natif de Moordrecht pourrait débuter le premier match des Pays-Bas sur le banc. Une décision que semble accepter le premier concerné. «Je veux contribuer, pas à un match, mais à tout le tournoi. Je dois aussi être honnête : parfois j’ai besoin d’être un peu protégé de moi-même», a ainsi déclaré l’ex-pensionnaire de Manchester United.
Avec Africatopsports

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page