Accueil Actualités L’Apr-Côte d’Ivoire aux membres de «Jamma gën 3ème mandat» : «Réveillez-vous, Macky...

L’Apr-Côte d’Ivoire aux membres de «Jamma gën 3ème mandat» : «Réveillez-vous, Macky est l’homme de la situation»

0

A suivre les responsables de l’Apr-Côte d’Ivoire, les initiateurs de «Jamma gën 3ème mandat» devraient revoir leur copie. Car au regard de ces partisans du Président Macky Sall, ceux-là se comportent en «nihilistes». Puisque la gestion du pays par leur leader parle «largement» pour ce dernier. Cela transparaît à travers un communiqué intitulé : «Réveillez-vous. Le Président Macky Sall est l’homme de la situation actuelle du pays» et dans lequel Tidiane Samba Ly, responsable de la section Apr-Côte d’ivoire, et ses amis déclarent à l’attention de Alioune Tine et ses camarades de lutte : «Les initiateurs de «Jamma gën 3ème mandat» vont dé­chanter. Ce sont de grands aventuriers, des pyromanes hors pair, toujours à la recherche de tensions à travers le continent pour tirer un profit qui ne dit pas son nom.»

Pour ces apéristes, l’appel au dialogue du Président Macky Sall prouve encore que le chef de l’Etat est «une chance» pour le pays. «Le Président Macky Sall «moo djick» Sénégal», soulignent-ils.

«Ses réalisations tapent à l’œil normal. On n’a pas besoin de les énumérer. Les maîtres chanteurs vont déchanter. Le Sénégal tend vers l’émergence avec notre cher président de la République ambitieux, plein de talents. Un visionnaire, un leadership de rang mondial. Il a repris sa trompette d’homme de paix, de consensus, pas par faiblesse, mais par sagesse, pour l’amour de son pays, pour un Sénégal gagnant», font encore remarquer ces militants et responsables du parti présidentiel établis en Côte d’Ivoire dans leur document.

Suffisant alors pour ces membres de l’Apr-Côte d’Ivoire de lancer cet appel : «A tout un chacun de puiser à la source des anciens, la sagesse qui inspire le dialogue et la concertation pour surmonter nos différences afin de rester la Nation sénégalaise qui nous rassemble et nous ressemble. Le Président s’est dit ouvert au dialogue avec toutes les forces vives de la Nation, dans le respect de l’Etat de Droit et des institutions de la République pour un Sénégal uni, un Sénégal de paix, de stabilité et de cohésion nationale.»
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici