Concernant le secteur touristique, il y a eu l’annulation de plusieurs réservations. « Après la Covid-19, l’activité touristique a été touchée par les manifestations. Plusieurs réservations ont été annulées. Deux grandes conférences ont été reportées, car l’image du pays a été écornée », a indiqué Aimé Sène.
Internet a également été touché par les restrictions. Ainsi, Wave a connu une chute de 40% de son service de transfert d’argent impactant 7 millions de clients.
La société Expresso n’a pas été épargnée puisqu’ elle a enregistré un impact de 50% sur la baisse de l’utilisation de ses services.
« Un pays ne peut se développer que dans le calme et la stabilité. Des personnes qui n’appartiennent à aucun bord politique en ont souffert et ont vu leurs biens matériels détruits », a regretté Baïdy Agne non sans appeler au calme et à la sérénité.
Adou Faye











