Accueil Economie Le déficit du solde commercial connaît une réduction de 306,3 milliards de...

Le déficit du solde commercial connaît une réduction de 306,3 milliards de francs Cfa

0

L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) qui donne l’information indique que cette situation est induite par le bon comportement des exportations (+92,4 milliards de FCFA) face à une baisse des importations (-213,9 milliards de FCFA).
 
La hausse des exportations est portée par celles des arachides non grillées (+44,7 milliards de FCFA), des produits pétroliers (+28,2 milliards de FCFA), des produits de la mer (+23,8 milliards de FCFA) et, en moindre proportion, des engrais minéraux et chimiques (+9,8 milliards de FCFA).
 
Concernant le repli des importations, il est imputable à celui des matériels de transport (-114,3 milliards de FCFA), des produits pétroliers (-87,4 milliards de FCFA), des produits céréaliers (-18,3 milliards de FCFA) ainsi que des machines et appareils à moteur (-6,6 milliards de FCFA).
 
Bassirou MBAYE
 

Article précédentIncendie de la maison de Farba Ngom à Ngor : Kanel exprime son soutien et sa solidarité au député et maire des Agnam
Article suivantSaint-Louis : élection présidentielle de février 2024 : Dr Papa Moustapha Fall de «Gal Gui» déclare sa candidature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici