Accueil À la une Le développement du football au Sénégal et en Afrique au menu des...

Le développement du football au Sénégal et en Afrique au menu des échanges entre le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye et le président de la FIFA Gianni Infantino !

0

C’est une première depuis sa prise de fonction en février passé. Son excellence Bassirou Diomaye Faye a rencontré le président de la FIFA Giani Infantino, à New-York.

C’est en marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies (AGNU) qui se déroule à New York. Le Chef de l’État reçoit et échange avec des autorités dans différents secteurs. Ainsi, le Président Bassirou Diomaye Faye a également rencontré, ce mercredi 25 septembre 2024, le Président de la Fédération internationale de football association (FIFA), M. Gianni Infantino informe un communiqué de la présidence.

Les échanges ont porté sur le développement du football au Sénégal et en Afrique, ainsi que sur les initiatives visant à renforcer l’infrastructure sportive et à promouvoir le sport comme levier d’inclusion sociale renseigne la source.

De son côté, le président de la FIFA s’est aussi entretenu avec le Chef du Gouvernement marocain, Aziz Akhannouch sur les préparatifs de la Coupe du Monde 2030 que le Maroc coorganise avec l’Espagne et le Portugal. La Coupe du Monde des clubs est aussi au menu des rencontres de Gianni Infantino. Cette compétition se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis.

wiwsport.com

Article précédentREVUE DE PRESSE DU JEUDI 26 SEPTEMBRE 2024 AVEC BABA NDIAYE
Article suivantUFOA -A : Le Sénégal s’impose 2-0 face à la Guinée et valide son ticket pour la prochaine CAN U20

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici