Economie

Le Grand-Duché du Luxembourg octroie 5 millions de dollars aux Bourses africaines

Selon un communiqué de presse de la Brvm, l’événement parallèle a également été l’occasion pour Frank Rijsberman d’annoncer un partenariat renforcé entre le Luxembourg et l’Institut mondial de la croissance verte (Gggi).

«Il a d’abord rappelé que le Luxembourg et Gggi avaient signé l’été dernier un accord de pays hôte pour ouvrir un bureau Gggi (axé sur la finance durable) au Grand-Duché avant la fin de cette année. Il a ensuite annoncé que le gouvernement luxembourgeois financera prochainement un programme mondial sur la finance durable dans lequel Gggi s’associera à LuxSE. Il s’agira d’un programme d’assistance technique destiné à fournir une assistance aux gouvernements et aux bourses ainsi qu’à toute autre personne souhaitant explorer des opportunités innovantes de financement durable », lit-on dans le communiqué.

Le programme prévoit un investissement d’environ 5 millions d’euros au cours des cinq prochaines années et est soutenu par le ministère luxembourgeois de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, le ministère des Finances et le ministère des Affaires étrangères et européennes.

Adou Faye

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page