Accueil Economie Le Groupe Managem annonce la finalisation de l’acquisition du projet Boto et...

Le Groupe Managem annonce la finalisation de l’acquisition du projet Boto et d’autres actifs miniers aurifères au Sénégal.

0

<>, soutiennent les responsables de Managem.
 
Selon eux, ces actifs ont été acquis pour une considération globale de 197 millions de dollars américains dont 30 seront payés en différé.  » Cette transaction au Sénégal contribue à renforcer notre présence en Afrique de l’Ouest avec un projet en cours de construction qui consolidera à court terme la production d’or de notre groupe>>, ajoute la direction du groupe Managem. En outre, la transaction permettra, selon elle, de confirmer le positionnement de leader régional dans l’extraction d’or.
 
<
 
Selon toujours, la direction du groupe Managem, l’acquisition des actifs miniers d’IAMGOLD en Guinée et au Mali devrait intervenir au 3ème trimestre 2023.
 
Managem est un groupe minier panafricain qui développe et exploite depuis plus de 90 ans un portefeuille diversifié et équilibré entre l’or et les métaux de la transition énergétique. Le groupe est présent sur l’ensemble du cycle minier, de l’exploration à la commercialisation des métaux. Selon ses responsables, le groupe emploie 6 000 personnes, opère dans 6 pays africains, dont le Maroc et est déterminé à maintenir sa culture d’exploitation minière responsable dans le cadre de toutes ses activités en respectant des normes et standards internationaux en matière de protection de l’environnement, de pratiques sociales et de gouvernance, y compris son engagement Zéro Incident et Accident. Le Groupe Managem est détenu majoritairement par Al Mada, un fonds d’investissement privé panafricain. Selon la direction du groupe minier, le nom « Al Mada » s’accompagne d’une signature : « Positive impact », traduisant l’attachement du fonds à favoriser un investissement « utile ».
 

Oumar Nourou

Article précédentAntoine Félix Diome : « On va laisser personne troubler le pays »
Article suivantGuerre en Ukraine: Au moins 12 morts dans des frappes russes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici