Economie

Le partenariat avec la Bnde magnifié

Selon un communiqué de presse, l’institution était représentée par Mme Fatimatou Bintou Diagne, responsable marketing, développement produits & communication externe et Jean Basse, directeur de l’activité crédit-bail.

Ont également pris part à la soirée animée par Youssou Ndour et le Super Etoile, plus de 300 personnes, acteurs des filières minoterie et boulangerie, dirigeants d’organismes publics, membres du secteur privé sénégalais, Ceo et membres du Groupe Eurogerm et divers autres convives.

A l’occasion de cette cérémonie, informe la même source, Amadou Seck remettant le prix dédié à la Bnde a présenté la banque comme un partenaire bancaire privilégié et engagé pour l’accès au financement des Pme et du secteur informel. Recevant cette distinction, M. Basse a délivré au nom de notre directeur général, un message de remerciements envers M. Seck et toute son équipe et magnifié le partenariat entre Eurogerm et Bnde qui permet à l’institution bancaire que nous sommes d’avoir une meilleure visibilité sur les cibles et ainsi, d’avoir une bonne appréciation et maîtrise du risque de crédit. M.  Basse conclura son propos en évoquant les résultats satisfaisants de ce partenariat qui, selon lui, mérite d’être poursuivi, renforcé voire élargi à d’autres filières d’activités économiques.

Eurogerm Sénégal, filiale en Afrique de l’Ouest du groupe français Eurogerm, leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques, a été créée en 2002 sous l’impulsion de son directeur actuel,  Amadou Seck. Elle connaît une croissance et un développement constants dus à ses actions commerciales et techniques mais également à son engagement auprès des populations.

Selon le communiqué, Eurogerm et Bnde ont signé un accord de partenariat en août 2019, concrétisé par l’approbation d’une première enveloppe globale d’environ 800 millions FCfa dont 580,21 millions mis en place en faveur de 12 unités de boulangerie.

Adou Faye

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page