Home Actualités Les chroniqueurs judiciaires commettent des avocats pour sa défense : Au secours du journaliste Pape Ndiaye

Les chroniqueurs judiciaires commettent des avocats pour sa défense : Au secours du journaliste Pape Ndiaye

0
Les chroniqueurs judiciaires commettent des avocats pour sa défense : Au secours du journaliste Pape Ndiaye

Placé sous mandat de dépôt le 7 mars dernier pour diffusion de fausses nouvelles, outrage à magistrats, discrédit jeté sur un acte juridictionnel, mise en danger de la vie d’autrui, le journaliste Pape Ndiaye peut compter sur le soutien de ses confrères chroniqueurs judiciaires. Ils ont décidé de lui commettre des avocats pour sa défense et réclament sa libération.

Par Justin GOMIS – Le journaliste Pape Ndiaye n’est pas seul. Il bénéficie du soutien de ses confrères, chroniqueurs judiciaires, comme il l’a été avant de devenir animateur d’une émission consacrée aux questions… judiciaires  sur Walf Tv : l’Association nationale des chroniqueurs judiciaires (Ancjs) a décidé de lui commettre des avocats pour assurer sa défense. Dans le même sillage, elle invite aussi les organisations de presse à s’inscrire dans un élan de solidarité pour la libération de Pape Ndiaye.

Par ailleurs, l’Ancjs dénonce l’arrestation du reporter de Walf et sa détention à la Maison d’arrêt de Sébikotane où il a été transféré au lendemain de son placement sous mandat de dépôt. Pour les journalistes chroniqueurs judiciaires, la place de leur confrère n’est pas en prison, mais dans une salle de rédaction. Ainsi, ils voient que «la détention de Pape Ndiaye sonne comme une atteinte à la liberté de la presse» et se disent déterminés à rester aux côtes du présentateur de l’émission Balance jusqu’à sa libération.

Pour rappel, le journaliste de Walfadjiri, a été placé sous mandat de dépôt le 7 mars dernier. Il est poursuivi pour «diffusion de fausses nouvelles, outrage à magistrats, intimidation et représailles, provocation à attroupement, discrédit jeté sur un acte juridictionnel, mise en danger de la vie d’autrui».
justin@leqotidien.sn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here