Société

LES DÉPUTES FACE AU JUGE LE 21 DÉCEMBRE

Les députés El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Villiembo Biaye, cités dans l’affaire du présumé trafic de passeports diplomatiques, vont comparaître, devant le juge, dans les prochains jours. D’après L’AS, les deux concernés sont déjà informés.

« Ils ont reçu leur notification de mandat de comparution. Ils étaient même de passage pour la signature », indique la source.

Le dossier, qui tombe entre les mains d’un juge d’instruction, a pris une nouvelle tournure, après la levée de l’immunité parlementaire des députés cités, tous deux membres du groupe de la majorité parlementaire, Benno Bokk Yakaar (BBY), le 9 novembre dernier.

Tout a débuté au mois de septembre dernier. La Division des investigations criminelles (DIC) avait effectué une perquisition au domicile d’El Hadji Kondé, principal suspect. Les limiers vont mettre la main sur huit passeports diplomatiques, établis au nom des députés El Hadji Mamadou Sall, Boubacar Biaye mais aussi de Sadio Dansokho. Entendu, Kondé enfoncera les députés.

Les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, blanchiments de capitaux, faux et usage de faux et usage de faux sur des documents administratifs et faux en écriture publiques authentifiées.

Die BA
emedia.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page