Solides, déterminées et unies jusqu’au bout de l’effort, les Lionnes du Sénégal ont décroché leur ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations féminine après une victoire héroïque face à la Côte d’Ivoire. Au terme d’un match âprement disputé au Stade Alassane-Ouattara d’Abidjan, les protégées de Mame Moussa Cissé se sont imposées à l’issue de la séance des tirs au but (0-0, 5-4 t.a.b).
𝙉𝙊𝙐𝙎 𝙎𝙊𝙈𝙈𝙀𝙎 𝙌𝙐𝘼𝙇𝙄𝙁𝙄𝙀𝙀𝙎 | Le Senegal sera bel et bien au rendez-vous ! Nos lionnes vont disputer la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2026. #WAFCON2026Q pic.twitter.com/yiabCZxvhp
— FSF (@Fsfofficielle) October 28, 2025
Durant 90 minutes intenses, les Sénégalaises ont fait preuve d’une grande rigueur défensive et d’une solidarité exemplaire. Les deux gardiennes, Adji Ndiaye, impeccable tout au long du match, et Tening Sène, entrée spécialement pour la séance des tirs au but, ont incarné cette combativité. Cette dernière s’est illustrée en repoussant un penalty décisif, offrant ainsi à son équipe une troisième qualification consécutive à la CAN féminine.
Cette performance confirme la montée en puissance du football féminin sénégalais, qui s’impose désormais comme une valeur sûre sur la scène continentale. En route pour la CAN, les Lionnes comptent bien poursuivre sur cette dynamique et viser encore plus haut.











