Sports

Ligue 1, 7e journée : Stade de Mbour-Mpc, le derby de la petite côte

L’équipe de Stade de Mbour et celle de Mbour Petite côte n’ont pas entamé le championnat de la même manière, cette saison. Les deux formations ont des fortunes diverses après six journées. Mais leur confrontation reste l’une des plus attendues de la Ligue 1 sénégalaise. Un derby qui promet de rudes duels.
Respectivement à la 7e place et à la 12e position du classement, le Stade de Mbour et Mpc sont depuis quelques années à la lutte pour le leadership de la Petite côte. Et la première partie de cette rivalité, cette saison aura lieu, ce dimanche, au stade Caroline Faye de Mbour pour le compte de la septième journée.

L’équipe de Stade de Mbour, qui totalise actuellement 7 points, a la
possibilité de remonter à la quatrième place. Pour cela, elle devrait s’imposer devant sa rivale de la Petite côte, Mpc. Ce dernier, qui a connu beaucoup de difficultés en cette début de saison (12e, 4 points), veut se relancer dans la course au titre.
Après un nul et quatre défaites, Mpc avait réussi à décrocher sa première victoire face à l’Us Gorée sur la marque de 2-1, lors de la précédente journée. Ils vont tenter de rééditer cette performance pour s’éloigner de la zone rouge.
Teungueth (2e, 11 points +4) qui se déplace sur la pelouse de Linguère
va tenter le hold-up et profiter du match reporté du leader, As Pikine
(14 points +6) contre le Jaraaf, pour venir à la hauteur des Pikinois.
Programme

Dimanche
16h : Stade de Mbour-Mpc
16h : Sonacos-As doaunes
16h 30 : Casa-Dsc
17h : Linguère-Tfc
Gorée-Jaraaf : reporté
Pikine-Gf : reporté

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page