Accueil Actualités L’OMS appelle à enseigner la natation aux enfants scolarisés pour prévenir les...

L’OMS appelle à enseigner la natation aux enfants scolarisés pour prévenir les noyades – Directactu

0

A l’occasion de la Journée mondiale de prévention des noyades, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a appelé à investir dans les crèches pour les enfants d’âge préscolaire et enseigner les rudiments de la natation aux enfants d’âge scolaire pourraient protéger des millions de vies.

Selon le patron de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, « en mettant en œuvre des mesures de prévention efficaces, en augmentant les investissements et en promouvant la sensibilisation, nous pouvons sauver d’innombrables vies ».

« Alors que nous célébrons la Journée mondiale de prévention des noyades, nous demandons aux pays et aux partenaires d’unir leurs efforts pour faire de la prévention des noyades une priorité mondiale », a-t-il dit.

Chaque dollar investi dans ces actions peut rapporter jusqu’à neuf fois sa valeur initiale, estime l’agence sanitaire mondiale de l’ONU.

De tels investissements pourraient également prévenir des pertes économiques potentielles de plus de 400 milliards de dollars américains dans les pays à revenu faible et intermédiaire où le fardeau est élevé. Cela pourrait également fournir des avantages cumulatifs évalués à environ 9 dollars américains pour chaque dollar américain investi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici