Accueil Actualités L’opposition dénonce « les dérives » de Macky à l’international

L’opposition dénonce « les dérives » de Macky à l’international

0

L’opposition sénégalaise a annoncé une série de manifestations les 9 et 10 juin prochain à Dakar pour contraindre Macky Sall à respecter leurs droits et de renoncer à une éventuelle candidature en 2024. Elle compte porter le combat à l’étranger.

L’opposition sénégalaise a annoncé une série de manifestations les 9 et 10 juin prochain à Dakar pour contraindre le président Macky Sall à respecter leurs droits et de renoncer à une éventuelle candidature en 2024. En plus de cela, elle compte porter le combat à l’étranger.

Ainsi, l’opposition a envoyé Déthié Fall, président du PRP et candidat à l’élection présidentielle, en mission pour rencontrer les organisations internationales. « Dans le cadre de l’internationalisation de la mobilisation contre les dérives du Président Macky Sall, je pars en mission Fast track de 72 h pour le compte de l’opposition en France, en Suisse et en Italie à la rencontre d’organisations internationales très préoccupées par la situation nationale », a-t-il posté sur sa page Facebook.

C’est pour, dit-il, dénoncer la séquestration et la privation des droits du Président Ousmane Sonko ; les violences inouïes du régime de Macky Sall contre les populations sénégalaises lors des manifestations avec son lot de conséquences. L’élimination politique systématique de tous les candidats à l’élection ; l’emprisonnement des militants, responsables de l’opposition et des journalistes ; etc.

Article précédentIncertitudes sur le marché du mouton
Article suivant‘’Nos universités resteront résilientes malgré les actes de vandalisme’’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici