Politique

Lutte contre les inondations à Keur Massar: « Une enveloppe de 15 milliards a été dégagée pour la phase d’urgence » (Oumar Guèye)

« Pour mettre en terme de manière urgente aux problèmes des inondations dans le nouveau département de Keur Massar, une enveloppe de 15 milliards a été injectée dans la phase d’urgence des travaux » a informé le ministre des collectivités territoriales Oumar Guèye.
Ces travaux qui ont démarré depuis le mois de Février dernier devront durer un an.

« Ce qui s’est passé l’année dernière à Keur Massar poussant le président Macky Sall à prendre deux grandes décisions très importantes, c’est à la départementalisation de la localité. Ce qui s’est déjà fait. Le préfet est nommé ainsi que les sous-préfets des arrondissements. La deuxième décision, c’était la mise en place du Progep 2. Je voudrais d’ailleurs inviter les députés à s’y rendre pour une visite sur l’avancement des travaux. Des travaux de grande envergure dont la phase d’urgence a été financée d’une enveloppe de 15 milliards pour une durée d’un an. Et les travaux ont démarré le mois de Février dernier. C’est pourquoi, nous invitons les entreprises à respecter la durée prévue », a confié le ministre des collectivités territoriales aux parlementaires…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page