Politique

MACKY SALL ET EL GHAZOUANI INSISTENT SUR LE SECTEUR DE LA PÊCHE

Sans surprise, la pêche a été au coeur des échanges entre les présidents du Sénégal et de la Mauritanie. A Nouakchott depuis hier pour une visite d’amitié et de travail, Macky Sall a abordé essentiellement, avec son homologue Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, la question des licences qui a longtemps créé une certaine polémique entre les pêcheurs et les autorités politiques. Il y a deux semaines, les pêcheurs de Guet-Ndar, avaient violemment protesté pour obtenir des licences, en saccageant plusieurs édifices publiques à Saint-Louis, avant de se voir calmés par des promesses de prise en charge de leur principale préoccupation.

Macky Sall et El Ghazouani « ont abordé les questions liées aux conditions d’exploitation des ressources halieutiques. Ils ont donné des instructions aux Ministres en charge de la Pêche et de l’Economie Maritime des 2 pays à l’effet de prendre toutes les mesures nécessaires au renforcement de la coopération bilatérale dans ce secteur », lit-on dans un communiqué conjoint qui nous est parvenu.

Mais ce n’était pas le seul sujet à l’ordre du jour. Selon ledit communiqué conjoint, les deux présidents ont passé en revue les divers domaines de coopération et salué les réalisations accomplies. Ils ont particulièrement insisté sur la coopération dans les domaines de la sécurité, de l’énergie, de la pêche, de l’élevage et de l’hydraulique.
emedia

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page