A LA UNEPolitique

Macky Sall: « Il n’y aura pas deux associations de maires dans ce pays »

L’association des maires du Sénégal (AMS) reste la seule entité valable dans ce pays. C’est du moins l’avis du chef de l’État qui présidait ce dimanche la journée nationale de la décentralisation.

Le président de la République a profité de la journée nationale de la décentralisation pour lancer des piques à l’opposition qui s’est démarqué de l’association des maires du Sénégal (AMS). Pour Macky Sall, une telle démarche ne pourrait prospérer.  « L’Ams n’a pas de couleur..  Il n y a qu’une seule association de maire qui peut exister dans ce pays. Il n’y aura pas deux. Les collectivités n’ont pas de couleur. On a toujours cohabité ensemble, pouvoir comme opposition », a déclaré le chef de l’État.

Ainsi, il demande aux départements compétents de faire le nécessaire pour régler cette situation.  « Je demande au ministère d’être ferme sur cette question-là. Il ne peut pas y avoir de compromis sur certains sujet », a ajouté Macky Sall. Le chef de l’Etat a exhorté les élus à mettre l’accent sur le respect des lois et règlements, à travers l’application rigoureuse et une prise en charge des compétences transférées.

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page