Société

MANIFESTATIONS À RUFISQUE : Le bloc administratif et l’hôtel de ville de Bargny vandalisés.

Suite aux manifestations du vendredi 5 mars 2021, le Bloc Administrif Mamadou Alioune Ndiaye (ex maison de la femme) et l’Hôtel de Ville en cours de réhabilitation (finitions) ont été vandalisés.

Dans les deux bâtiments, les vitres ont été cassées, certaines archives brûlés, emportées ou éparpillées dans la rue, des ordinateurs volés, des portes volées, des chaises cassées etc…

Conformément aux procédures administratives, le constat a été fait par un huissier. Les services municipaux avec l’aide de l’UCG ont procédé au ramassage des archives récupérables et au nettoyage des locaux.

Le Maire Gaye Abou Ahmad Seck, le Conseil, le Bureau municipal et l’ensemble des agents condamnent fermement ces actes et lancent un appel pour un retour au calme et à la sérénité. Par ailleurs, le Maire a ordonné à tous les chefs de service de faire le point sur les dégâts occasionnés dans les 48h, pour une reprise rapide du service public pour ne pas handicaper ses concitoyens. Il a surtout mis l’accent sur l’état-civil qui constitue un maillon très important dans la vie des populations.

Du côté de la municipalité on promet de communiquer dans les plus brefs délais, sur l’ampleur des dégâts et surtout pour l’annonce du retour des services (restauration des conditions de travail), pour la prise en charge et la satisfaction des besoins des bargnois et de tous les usagers…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page