ActualitésMONDIAL QATAR 2022Sports

Maroc : L’équipe décorée par le Roi Mohamed VI au palais royal de Rabat !

Alors que les Marocains ont réalisé un parcours historique lors de la Coupe du monde au Qatar, après avoir atteint les demi-finales et s’être frottés à l’équipe de France, encore championne du monde en titre à ce moment-là, le Roi du Maroc, Mohammed VI, accompagné par le prince héritier Moulay Hassan, a reçu et décoré tous les membres de la sélection nationale au Palais royal de Rabat.

Les joueurs marocains se sont ensuite présentés un par un devant leur roi lors d’une cérémonie retransmise sur la chaîne Arryadia TV avant de poser pour une photo en présence des représentants du royaume. Un peu plus tôt dans la journée, les joueurs marocains avaient tout d’abord été accueillis par des dizaines de milliers de supporters.

En effet, les Lions de l’Atlas ont d’abord paradé dans un bus à travers la foule avant de rejoindre le palais royal où ils ont été reçus, ainsi que leur mère, par le Roi Mohammed VI «en reconnaissance de [leur] exploit historique», selon la Maghreb Arabe Presse (MAP). «L’accueil par Sa Majesté le Roi des joueurs accompagnés de leurs mères est un hommage rendu à ces femmes marocaines qui ont veillé à inculquer à leurs enfants les valeurs de patriotisme, de sacrifice et d’appartenance nationale» a notamment tenu à rappeler la MAP.

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page