International

Mauritanie : saisie de 16 000 cartouches de Kalachnikov sur un individu.

Ce lundi 11 janvier, la police mauritanienne a réussi une opération de taille. Elle a procédé à l’arrestation d’un individu qui était en possession de 16.000 cartouches de kalachnikov. L’information est donnée par Alakhbar. L’interpellation a eu lieu à Tintane, une commune du sud de la Mauritanie, située dans la région de Hodh El Gharbi.

Cette affaire qui devra être élucidée, rappelle un cas similaire qui a secoué le Sénégal et la Mauritanie courant octobre 2019.

A l’époque, c’est 3900 munitions de calibre 7,62 mm qui avaient été dérobées dans un stock de l’armée sénégalaise.

Intercepté à Pire, dans le département de Tivaouane, le conducteur du véhicule dans lequel était transportée la marchandise qui devait être livrée à Rosso, à la frontière avec la Mauritanie, a mouillé un autre chauffeur sénégalais.

Arrêté et entendu à son tour, il a livré le nom du mauritanien impliqué dans ce trafic peu ordinaire au cœur duquel se trouvait un membre des forces armées sénégalaises.

Pour dédramatiser cette affaire, la république islamique de Mauritanie avait précisé que les munitions étaient destinées à l’association de tir à la cible traditionnelle, sans convaincre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 12 =


Bouton retour en haut de la page