Actualités

#Mbour – Affrontement lors du Nemeeku Tour : Omar Ndione du village de Tchiky écroué – Lequotidien

Après le mandat de dépôt décerné aux 5 gardes du corps du leader du Pastef par le Gign à Dakar, après les événements survenus dans le village de Tchiky dans la commune de Diass, le procureur près le Tribunal de grande instance de Mbour a placé hier sous mandat de dépôt Omar Ndione du village de Tchiky.

Par Alioune Badara CISS – Après le placement sous mandat de dépôt des 5 gardes du corps de Ousmane Sonko, dans le cadre des incidents survenus à Tchiky le 30 octobre dernier, ayant entraîné trois blessés graves, l’affaire connait un rebondissement. En effet, le procureur près le Tribunal de grande instance de Mbour a écroué Omar Ndione, habitant le village de Tchiky, frère de Fatou Ndione, responsable Apr dans cette localité.

Cette arrestation fait suite à la déposition de plusieurs plaintes par des personnes blessées du côté des organisateurs du Nemeku Tour. Il s’agit de Ousmane Diop, chauffeur, Lamine Diambang et Mapathé Mbaye, qui avaient saisi la Section de recherches de la gendarmerie de Saly. «Nous suivons de très près ce dossier. Mais ce que nous retenons, c’est que les 5 gardes du corps sont retournés à la Brigade de recherches. Nous attendons que la Justice fasse son travail. Nos militants qui sont blessés ont au moins des certificats médicaux de 15 jours avec des voitures qui ont été caillassées. Donc nous attendons une enquête diligente de ces plaintes», avait réclamé Me Abdoulaye Tall, un des avocats des personnes blessées du côté du Pastef.

Le procureur de la République près le Tgi de Mbour, qui avait annoncé la poursuite de l’enquête lors de sa conférence de presse, vient de poser un nouvel acte, après avoir envoyé les 5 gardes du corps de Ousmane Sonko en prison. Ils seront jugés lors d’une audience de flagrants délits.
abciss@lequotidien.sn

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page