Sports

Mercato : Liverpool était à deux doigts de recruter Sarr en Janvier

Lors du dernier mercato d’hiver, l’ailier Ismaïla Sarr a failli quitter Watford pour rejoindre Liverpool, selon les dires de son agent. Bien avancée, l’affaire a finalement capoté par la faute des Reds, qui ont changé leurs plans… Ismaïla Sarr a failli signer à Liverpool cet hiver.

Depuis la relégation de Watford en Championship au terme de la saison 2019-2020, le talent Ismaïla Sarr ronge son frein, en espérant trouver une porte de sortie en Premier League ou bien dans une autre ligue majeure européenne.
Alors que le Sénégalais, retenu par les Hornets l’été dernier, souhaitait rebondir cet hiver, l’ancien Rennais a connu une nouvelle déception en janvier avec un transfert avorté… à Liverpool.

Sarr a failli rejoindre Liverpool !
En effet, l’ailier a failli retrouver le championnat d’Angleterre par la grande porte en toute fin de mercato. Déjà approché par les Reds au cours des derniers mois, l’ex-joueur de Metz a, cette fois, été vraiment tout proche de rejoindre le club de la Mersey. Avant une volte-face du champion d’Angleterre en titre, comme l’a expliqué le représentant de Sarr, Thierno Seydi.

«Avec Liverpool, il y a quelques jours, on en était au stade de la signature d’un contrat. Tout était calé, le salaire mensuel comme la durée du bail. J’avais même demandé à Sadio Mané de lui chercher un appartement. Mais au final, le club anglais n’a pu mettre 40 millions d’euros sur la table pour finaliser cette affaire», a avoué, non sans regret, l’agent lors d’un entretien avec le site Panafrican Football.

Reculer pour mieux sauter?
Les Reds ont finalement privilégié, et de manière assez logique puisque plus impératifs, les recrutements des défenseurs Ben Davies, acheté à Preston pour environ 3 M€, et d’Ozan Kabak, prêté par Schalke 04 avec une option d’achat légèrement supérieure à 20 M€. En tout cas, pour Sarr, il s’agit d’un nouvel échec difficile à digérer. Mais, le natif de Saint-Louis doit continuer à progresser et à performer en deuxième division pour espérer un rebond de qualité en fin de saison. Pour le moment, le joueur de 22 ans cumule 5 buts et 6 passes décisives en Championship cette saison. Des statistiques correctes mais pas transcendantes pour un joueur promis à un grand avenir. –

Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page