Accueil Diaspora Meurtre au Gabon : Un Sénégalais tué à Port Gentil

Meurtre au Gabon : Un Sénégalais tué à Port Gentil

0

Un Sénégalais du nom de Souleymane Diaw, établi au Gabon, a été tué lundi à Port Gentil, la capitale économique gabonaise. Le défunt, un commerçant, est originaire de la région de Matam, nord-est du pays.

Les commerçants sénégalais ont décidé baisser leurs rideaux, ce mercredi. Ce, pour protester contre ces meurtres et montrer leur solidarité envers leurs compatriotes. L’annonce a été faite à Iradio, par Doudou Thiam, porte-parole des Sénégalais vivant dans cette localité.

« Ça devient récurrent. Presque en moins de deux mois, on a eu deux assassinats dans nos rangs. Ce qui est écœurant est que, la plupart du temps, quand on a ces meurtres, on ne sent pas l’assistance de nos autorités, l’ambassadeur ou autre. Ce qui fait que si l’on tue quelqu’un, l’enquête n’aboutit pas. On tue et on oublie. Les Sénégalais ne sont pas bien assistés au Gabon. Ce qui fait mal à toute la communauté gabonaise », peste M. Thiam.

Article précédentCovid-19/Senegal : 03 nouvelles contaminations enregistrées et 03 malades sont dans un service de réanimation.
Article suivantREVUE DE PRESSE iRADIO DU JEUDI 17 MARS 2022 AVEC BABA NDIAYE NDIAYE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici