ActualitésSports

Mondial – Aliou Cissé publie sa liste aujourd’hui : L’ombre de Sadio Mané !

A coup sûr, l’ombre de Sadio Mané va planer au moment où Aliou Cissé va publier ce matin (11h) la liste des 26 pour le Mondial 2022. Blessé et incertain, le maître à jouer des Lions est quand même annoncé au Qatar.

Par Hyacinthe DIANDY – Aliou Cissé dévoile ce matin sa liste pour le Mondial 2022. Une liste de 26 joueurs qui ne devrait pas enregistrer de surprise, avec une présence remarquée de ses cadres champions d’Afrique. Evidemment, la grosse interrogation concerne Sadio Mané. Du coup, son ombre va planer ce matin au moment de la publication de la liste par le sélectionneur national.

Blessé au genou, la star sénégalaise est très incertaine pour le Mondial 2022, prévu du 20 novembre au 18 décembre.

Si dans un premier temps, mercredi, le forfait du Ballon d’Or africain pour le Qatar, révélé par L’Equipe, a fait le tour du monde. Un démenti par la même source est venu rassurer les Sénégalais.
Hier, l’espoir renait avec l’info de nos confrères de l’Afp, venant «d’une source au sein de la Fédération sénégalaise de football (Fsf)», interrogée sur la participation de la star des Lions au Mondial-2022, malgré une blessure au péroné.

«Une chose est sûre, Sadio Mané sera dans la liste demain (aujourd’hui). Il reste zen, il est professionnel, il sait que la blessure fait partie du métier», a rassuré la source.
Mais il est évident que la présence de Sadio Mané sur la liste des 26 ne garantit pas qu’il sera apte pour le Mondial. Il faudra d’abord savoir où en est-on avec l’évolution de sa blessure. Ce qui, pour le moment, est un mystère. Aucun autre communiqué du Bayern n’étant tombé pour le moment.

Mais tout indique que «SM10» va au moins rater le premier match contre les Pays-Bas, prévu le 21 novembre, au lendemain de la cérémonie d’ouverture.
Si Aliou Cissé confirme dans sa liste la présence de son attaquant vedette au Qatar, il devra cependant, au moment de faire ses choix, se pencher surtout sur sa défense et principalement au niveau des latéraux.

Avec l’absence probable de Saliou Ciss (toujours sans club), le coach des Lions n’a pas assez de marge de manœuvre et devra composer avec Youssouf Sabaly à droite et Ballo Touré à gauche.

Au milieu du terrain, Aliou Cissé a moins de problèmes. Les principaux habitués dans l’entrejeu (Gana Guèye, Chei­khou Kouyaté, Pape Guèye, Pathé Ciss) étant opérationnels, mis à part Pape Matar Sarr et Nampalys Mendy qui sont en quête de temps de jeu en club.

En attaque aussi, le sélectionneur n’est pas mal loti, malgré l’absence probable de Sadio Mané. Avec Ismaïla Sarr, qui pourrait suppléer l’enfant de Bambali, il y a Krépin Diatta, Boulaye Dia et Iliman Ndiaye qui respirent la forme. Peu utilisé à Marseille, Bamba Dieng reste à l’affût… En attendant une dernière surprise offensive de «El Tactico».
hdiandy@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page