ActualitésSports

Moussa Niakhaté : « C’est un moment marquant de ma vie quand Sadio Mané m’a réclamé pour aider le peuple… »

Le défenseur néo international sénégalais, Moussa Niakhaté (26 ans) est revenu sur le rôle très important qu’a joué Sadio Mané au moment de le convaincre de venir en équipe nationale du Sénégal. Un coup de fil venant de l’attaquant du Bayern Munich qui a davantage motivé son compatriote déjà conquis, de venir jouer pour les Lions.

Alors qu’il était sur la shortlist du sélectionneur français Didier Deschamps, Niakhaté a clairement fait savoir que son choix était fait depuis bien avant. « Mon choix a été fait depuis très longtemps. Les gens qui me connaissent qui ont pu me côtoyer dans la même équipe le savent ! Le football je l’ai toujours vécu à ma manière, c’est-à-dire avec la tête, mais surtout avec le cœur. Donc la décision a été prise depuis très longtemps… »

Encore assez juste sur le plan physique, le défenseur central qui s’entraîne encore à l’écart du groupe, a profité de la conférence de presse d’avant match contre la Bolivie (ce samedi 24 septembre à 19H00 Gmt) pour raconter son entretien téléphonique avec Mané…

« Sadio m’a contacté et cela m’a touché. Ce n’est pas seulement le meilleur africain, c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Quand un joueur de ce standing vient vers vous, pour tout jeune sénégalais c’est quelque chose d’exceptionnel. Il est venu vers moi, il m’a demandé est-ce je comptais jouer pour le Sénégal ? Est-ce j’avais la motivation pour défendre les Lions je lui ai dit ce que j’avais sur le cœur… »

Pas sûr de prendre part à la prochaine sortie des Lions, Moussa Niakhaté se remet doucement de sa blessure tout en restant positif. Avec son intégration qui s’annonce bien, il pense déjà aux futures échéances et surtout à comment il peut aider ses partenaires.

Enfin, il a salué le grand joueur et le grand homme qu’est Sadio Mané, qui ne cesse de montrer l’exemple par l’action… « Il l’a très bien reçu, il était très content, il en a parlé au coach… Quand il m’a dit, Moussa j’aimerais que tu viennes parce qu’on a de grands objectifs, ça m’a touché, cela m’a surpris. Cela montre encore la personne qu’il est …. C’est un moment marquant de ma vie quand Sadio Mané m’a réclamé pour aider le peuple… »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page