Accueil Actualités Neuvièmes jeux de la francophonie : l’artiste-peintre Fally Sow Sène remporte une...

Neuvièmes jeux de la francophonie : l’artiste-peintre Fally Sow Sène remporte une médaille d’argent

0

(APS) – L’artiste-peintre sénégalais Fally Sow Sène a remporté, jeudi, une médaille d’argent aux Neuvièmes de la francophonie pour son œuvre intitulée  »la régénération » à travers laquelle il démontre la capacité de l’être humain à guérir de ses blessures.

‘’Aujourd’hui je ressens une très grande fierté d’avoir remporté cette médaille pour la deuxième place des Neuvièmes jeux de la francophonie, j’en profite pour remercier toute l’équipe de la délégation sénégalaise et le ministre de la Culture pour les conditions dans lesquelles il nous a mis », a-t-il déclaré.

Fally Sow Sène s’exprimait à des journalistes à l’issue de la compétition des arts visuels aux Neuvièmes jeux de la francophonie qui se tiennent à Kinshasa depuis vendredi 28 juillet. Les jeux prendront finir le 6 août.

La Malgache Richiani Ratova a remporté la médaille d’or de la compétition pour son œuvre intitulée  »Miroir ».

»J’ai laissé la toile s’exprimer et je me suis vu à travers elle. Elle a reflété exactement tout ce que j’avais ressenti pour ces jeux et même moi, j’étais étonnée par les couleurs et les graphiques qui en sont sortis’’, a-t-elle expliqué.

La médaille de bronze est revenue à le RDC.

A l’exception du hip-hop et de la peinture, qui ont remporté une médaille d’argent, la photographie, le conte, la danse de création et la littérature nouvelle ont été éliminés du tournoi.

Article précédentAfrobasket féminin 2023 : l’équipe du Sénégal s’est bonifiée au fil des matchs, selon Moustapha Gaye
Article suivantComplot contre la victoire de Biden : Donald Trump plaide « non coupable »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici