Actualités

New-York : L’auteur britannique Salman Rushdie poignardé sur scène !

L’auteur britannique Salman Rushdie a été poignardé ce vendredi alors qu’il s’apprêtait à donner une conférence.  Pour l’heure, aucune communication n’a été faite sur son état de santé.

Un homme s’est précipité sur l’estrade de la Chautauqua Institution au moment de la présentation de Salman Rushdie et a commencé à frapper l’écrivain, selon un reporter de l’agence américaine AP cité par la chaîne d’information britannique SkyNews. Des séquences vidéo publiées sur les réseaux sociaux montrent des personnes se précipiter à l’aide de quelqu’un tombé au sol.

La police de l’État de New York indique que Salman Rushdie a semble-t-il été poignardé au cou. Il a été transporté par hélicoptère dans un hôpital de la région, mais son état est inconnu à ce stade. Son agresseur a quant à lui été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.

Salman Rushdie a été sous le feu des projecteurs après la sortie de son ouvrage ‘’Les versets sataniques’’. Cela avait fait de lui la cible d’une fatwa de l’ayatollah iranien Rouhollah Khomeini en 1989.

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page