Société

Nouveaux affrontements entre partisans de Sonko et ceux de Doudou Ka à Ziguinchor

Les partisans de Doudou Ka et ceux d’Ousmane Sonko remettent ça. Deux semaines après leurs échauffourées lors d’une visite de l’opposant à Ziguinchor, il se sont affrontés à coups de jets de pierres et de coups-de-poing à l’aéroport de Ziguinchor.

Après son Mega meeting tenu hier samedi dans la capitale du Sud, le leader de Pastef Les Patriotes devait reprendre l’avion, ce dimanche, pour Dakar. Au même moment, des militants de Doudou Ka attendaient l’arrivée de leur leader à l’aéroport. Les deux camps se sont retrouvés face à face sur les lieux.

À bord de son véhicule noir qui tentait d’entrer à l’intérieur de l’aéroport, Sonko a trouvé sur place une foule immense de militants de Doudou Ka qui l’ont attaqué, selon la RFM. La police et l’armée sont intervenues pour calmer les nerfs.

Sonko a pu rentrer sur Dakar sain et sauf
Selon Libération Online, Ousmane Sonko rentrait à Dakar alors que Doudou Ka arrivait à Ziguinchor. Sur la route de l’aéroport, le cortège du leader de Pastef a été attaqué par des partisans du dg de l’Aibd qui attendaient leur leader. Plusieurs blessés sont signalés. N’empêche, Ousmane Sonko a pu prendre son vol. Mais ce n’était pas fini puisque ses militants, décidés à venger cette attaque, se sont massivement mobilisés devant l’aéroport où Doudou Ka a été bloqué pendant plusieurs minutes avant de pouvoir sortir sous escorte. La situation est revenue au calme.
avec pressafrik

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page