Actualités

«Pourquoi Serigne Moustapha Sy a fait faux bond à Sonko et Cie», (PUR)

L’acte avait fait beaucoup de bruit. Le guide des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, a fait faux bond à la délégation de Yewwi Askan Wi venue à Tivaouane, lors de la célébration du Maouloud. A sa place, c’est son fils, Cheikh Ahmed Tidiane Sy, qui a finalement reçu Ousmane Sonko et Cie.

Invité de l’émission «Jury du dimanche» sur iRadio, ce 24 octobre, Cheikh Ahmed Tidiane Youm du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) a donné les raisons de la décision du patron de cette formation politique, par ailleurs chef religieux, de ne pas recevoir la délégation de Yewwi Askan Wi.

«J’ai du mal à comprendre qu’en fait, quand Serigne Moustapha parle, ça fait écho et quand il ne parle pas, ça fait toujours écho. Que s’est-il passé ? Serigne Moustapha avait donné rendez-vous à la coalition Yewwi Askan Wi dont il est membre initiateur. Le rendez-vous était prévu à 17 h et Ousmane Sonko, Barthélémy Dias, Khalifa Sall, Aïda Mbodj, entre autres personnalités de cette coalition, sont arrivés à 17 h passées. Bien avant même, Serigne Moustapha, à 15 h, nous avait bien notifié de sa disponibilité de recevoir la coalition», a-t-il déclaré.

Cependant, renseigne Cheikh Ahmed Tidiane Youm, à partir de 16 h, il ne le pouvait plus, parce qu’il avait un contretemps. «Cela ne veut pas dire qu’il ne voulait pas recevoir la coalition. Il a eu un contretemps et c’est suite à cela qu’il a demandé à son fils Cheikh Ahmed Tidiane Sy de recevoir la coalition, en ma présence. Il leur avait donné son accord que j’ai transmis à la Conférence des leaders. Donc, je ne vois pas pourquoi, à la dernière minute, il refuserait de les recevoir».

Sur ce, il signifiera : «Je ne sais pas quelle indisponibilité il a eue pour ne pas recevoir la coalition. Les leaders ne m’ont pas fait part de leur mécontentement.»

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page