Accueil À la une Production laitière : 1300 génisses gestantes réceptionnées

Production laitière : 1300 génisses gestantes réceptionnées

0

Le Premier ministre, Amadou Ba, a réceptionné, samedi dernier, 1300 génisses gestantes à haut potentiel laitier dans la Ferme agro-pastorale de Niague, dans le département de Rufisque, non loin du Lac Rose. Ce lot devrait être bientôt complété par un autre de 1200 têtes, a promis Amadou Ba.

Le Premier ministre du Sénégal, Amadou Ba, a réceptionné, dans le cadre de la 5ème opération d’acquisition de génisses gestantes, 1300 génisses gestantes à haut potentiel laitier. Fruit d’un partenariat solide entre le gouvernement du Sénégal et l’Association nationale pour l’intensification de la production laitière au Sénégal (Anipl) la cérémonie s’est déroulée à la Ferme agro-pastorale de Niague, dans le département de Rufisque, non loin du Lac Rose.

Le Gouvernement, pleinement conscient du potentiel et des avantages dont dispose le pays dans ce domaine, a choisi de «renforcer la production locale des denrées alimentaires essentielles telles que le lait, la viande, le poulet et les œufs, nécessaires à la population», lit-on dans un communiqué reçu, en date d’hier dimanche 25 février.

En investissant dans l’élevage et en particulier dans la production laitière, «nous investissons dans l’avenir de notre pays. Nous reconnaissons que le potentiel de croissance de ce secteur est immense, tant sur le plan économique que social», a admis le Premier ministre.

La production laitière offre des perspectives de développement économique durable, en créant des emplois décents, en stimulant les investissements et en renforçant la résilience de nos communautés.

Cette année, «l’enveloppe allouée par le président de la République, Macky Sall, pour soutenir l’acquisition de 2500 génisses, a été augmentée de 1,3 milliard à 2,5 milliards de francs, tandis que le taux de subvention reste maintenu à 50%. Ce premier lot de 1300 génisses sera bientôt complété par un autre lot de 1200 têtes», a fait savoir Amadou Ba.

Au-delà de l’aspect économique, cette initiative revêt également une importante dimension sociale. Ce, en offrant des opportunités «d’emploi et de revenus aux jeunes et aux femmes, le tout pour une société plus équitable et plus inclusive», a développé le Premier ministre.

JEAN PIERRE MALOU 

 

Article précédentGora khouma, secrétaire général URS et adjoint au chef du village de Niacoulrab : «Dédommager les impactés à la hauteur du préjudice subi»
Article suivantL’étudiant Prosper Clédor Senghor inhumé à Cabrousse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici