ActualitésMONDIAL QATAR 2022

Qatar 2022 : La France s’offre la Pologne (3-1)

La France s’offre la Pologne après une seconde période solide. Grâce à un but d’Olivier Giroud (44e) et un doublé de Kylian Mbappé (74e et 90e +1).

L’équipe de France jouera les quarts de finale de la Coupe du monde 2022 ! Bousculés en première période, les Bleus ont dominé la Pologne après le premier but inscrit par Giroud juste avant la pause pour l’emporter 3-1.

Dominateurs dès l’entame, les Français étaient confrontés, comme attendu, à un bloc bas. Face au 4-1-4-1 polonais, les Bleus s’offraient d’abord des situations dangereuses sur des accélérations de Mbappé sur son côté gauche, sans se procurer de véritables occasions de but. Les Bleus s’en remettaient alors à des frappes lointaines de Tchouaméni et Koundé pour essayer d’inquiéter un Szczesny vigilant sur sa ligne. Après un gros quart d’heure délicat, les Polonais ont mis le pied sur le ballon et se montraient plus entreprenants.

Au fil des minutes, la possession se rééquilibrait nettement et les Aigles s’offraient même plusieurs occasions dans la surface de Lloris. A la 38e minute, le gardien français était décisif sur une frappe de Zielinski au point de penalty, avant d’être aidé par un sauvetage de Varane sur sa ligne. Les Tricolores avaient eu très chaud… Et levaient finalement les bras sur un but de Giroud juste avant la mi-temps (1-0, 44e) ! Une 52e réalisation qui permet au Milanais de devenir le seul meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.

Rassurés par ce but, les Bleus ont repris les choses en main au retour des vestiaires. Les Français poussaient pour faire le break et Giroud se voyait refuser un superbe but, d’un retourné, pour une faute – discutable – sifflée sur l’action. L’attaquant français était encore proche du doublé quelques minutes plus tard sur une déviation de l’extérieur du gauche dans le petit filet extérieur. Forcés de se découvrir un peu plus, les Polonais étaient à la limite sur chaque contre français. Et finissaient par craquer…

Sur un contre rapide lancé par un dégagement de Griezmann dans sa surface, Mbappé faisait le break d’une frappe puissante du droit (2-0, 74e). Les Tricolores étaient à l’abri et passaient une fin de rencontre nettement plus sereine. Les Polonais n’avaient pas le talent ni la fraîcheur nécessaire pour espérer renverser cette partie dans le dernier quart d’heure. En fin de rencontre, Mbappé enfonçait même le clou d’une frappe dans la lucarne opposée (3-0, 90e+1). Le penalty inscrit par Lewandowski dans les dernières secondes (3-1, 90e+9) – pour une main d’Upamecano dans la surface – n’y changera rien : la France sera au prochain tour et affrontera l’Angleterre ou le Sénégal.

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page