Actualités

Quota de 60.000 pèlerins pour le Hajj 2021: Le délégué général au pèlerinage désapprouve et précise…

La pandémie n’a pas encore fini d’impacter les différentes activités dans le monde, y compris le Hajj. Depuis l’an dernier, les autorités en charge du Hajj avaient ainsi interrompu les processus d’organisation de ce pilier, à travers le monde.

Cependant, il a été relaté dans une certaine presse, des informations liées à des modalités du Hajj 2021. C’est ainsi, que le délégué général au pèlerinage a fait une déclaration pour infirmer cette information, considérée comme erronée. « Pour cette année, les autorités saoudiennes n’ont pas délivré de messages officiels, à travers les canaux usuels. Jusqu’à ce jour, le 8 juin 2021, elles n’ont donné aucune information officielle sur le pèlerinage, nous concernant. Ni quota, ni date d’ouverture du ciel pour le hajj, ni contrats pour le transport terrestre, ni contrat pour Mouna et Arafat... », a rappelé le Professeur Abdou Aziz Kébé.

Après toutes ces informations qui ont circulé sur le net, la DGP, la seule voie qui soit autorisée et qui engage l’État, rappelle que l’information qui l’engage est celle qui émane des institutions et passe par les canaux officiels.

S’agissant des informations relatives aux préparatifs des pays de la sous-région, elles restent ce qu’elles sont.

Le délégué général au pèlerinage exhorte les principaux acteurs de la Communauté du Hajj, à rester exemplaires, comme nous y invite, à tout moment, le Président de la République, Macky Sall. Il réitère son message de ne pas s’exposer à des contentieux, en enregistrant des candidats au pèlerinage et en encaissant leur argent, tant que l’État n’aura pas donné l’autorisation.

Enfin, il précise engager avec les responsables des différentes associations, dans les jours à venir, des échanges sur la question et que toute décision entérinée sera véhiculée par voie officielle.
dakaractu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page