Un incendie s’est déclaré dans un dépôt de carburant situé dans la ville de Voronej, à l’ouest de la Russie, selon les chaînes locales. Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux montrent d’épaisses fumées noires s’élevant près de la route. Le gouverneur local, Alexandre Goussev, a déclaré qu’une équipe de plus de 100 pompiers et 30 véhicules était sur place. Selon les premières informations, il n’y aurait pas de victimes signalées jusqu’à présent.
Wagner en route pour Moscou ?
Selon l’agence Reuters, un convoi de mercenaires russes du groupe rebelle Wagner a traversé la ville de Voronej, située à environ 500 km de Moscou. Au moins l’un des véhicules du convoi était un camion transportant un char de combat. Cette avancée suggère que le groupe russe se rapproche de la capitale.
Zelensky réagit
Le président ukrainien vient de prendre la parole au sujet des événements de ce matin en Russie.
Selon lui, ils révèlent de la « faiblesse évidente » de la Russie a t-il publié dans un message sur Twitter ce samedi. « La faiblesse de la Russie est évidente. Une faiblesse à grande échelle. Et plus la Russie garde ses troupes et ses mercenaires sur notre territoire (ukrainien), plus elle devra elle-même gérer du chaos, des douleurs et des problèmes », affirme Volodymyr Zelensky.