Actualités

#Rufisque – L’Ader sur l’appel à Macky de se prononcer sur la Présidentielle 2024 : «On n’autorise personne à fixer un agenda au Président»   – Lequotidien

Les membres de l’Alliance pour le développement et l’émergence de la République (Ader), sous la conduite du député Aliou Dembourou Sow, refusent que le Président Macky Sall soit soumis à un agenda pour qu’il se prononce sur sa troisième candidature à la Présidentielle de 2024. Ils comptent approuver la décision que prendra, à cet effet, le Président Sall.

Par Alioune Badara NDIAYE – Les appels incessants lancées au Président Macky Sall pour qu’il clarifie sa position pour la Présidentielle de 2024 ne sont pas du goût de l’Alliance pour le développement et l’émergence de la République (Ader). Cette structure, affiliée au parti présidentiel, qui a entamé, depuis quelques semaines, des tournées départementales dans le cadre de la redynamisation de l’animation politique dans le parti, avait donné rendez-vous à ses sympathisants autour d’une rencontre au Cnfa de Rufisque, présidée par le ministre de la Justice, Pr Ismaïla Madior Fall, en présence de Aliou Dembourou Sow, coordonnateur de l’Ader.

«Nous sommes des républicains et nous disons qu’on n’autorise personne à fixer un agenda au Président, nous nous le refusons nous-mêmes», a indiqué en marge de la rencontre, Pape Ndiambé Ndione, coordonnateur local de l’Ader. Il a fait savoir que quelle que puisse pour autant être la décision du Président Macky Sall pour 2024, ils vont s’engager à fond pour le soutenir. «Quelle que soit la décision qu’il va prendre, nous nous engageons à être les premiers fantassins de cet objectif. Et tout sera fait de manière républicaine», a précisé M. Ndione.

Cette mise au point faite, le coordonnateur local est revenu sur l’objectif des tournées en cours. «Cela faisait un moment qu’on était dans une certaine léthargie qui permettait à certains de penser que l’espace politique leur était dédié à eux seuls», a-t-il noté, indiquant qu’ils vont rejoindre leurs protagonistes sur le terrain de la communication. «Notre mission est une mission d’information et de déconstruction de la désinformation. Parce qu’aujourd’hui, la bulle informationnelle est trop polluée par des infos à tout va. Il convient de ramener la vérité dans l’information», a expliqué Ndione. «On va retourner aux fondamentaux, essayer d’aller à la base et donner l’information vraie pour qu’elle comprenne que Macky Sall est le meilleur leader que le Sénégal a connu depuis l’indépendance jusqu’à aujourd’hui», a fini par dire le membre de l’Apr.
abndiaye@lequotidien.sn

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page