Actualités

Sécurité : Antoine Diome annonce le recrutement de 4000 policiers !

Le ministre de l’Intérieur a présidé hier la cérémonie de sortie de la 46e promotion de l’École Nationale de Police. Constituée de 1256 fonctionnaires de police, la promotion commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Seydou Bocar Yague, a fait le serment de servir la loi avec honneur et loyauté.

Selon le ministre de l’Intérieur, cette promotion entre dans le cadre du programme de montée en puissance de la politique sécuritaire nationale. Ce projet des hautes autorités de l’Etat est poursuivi par la 47e promotion qui compte 1385 et dont la formation est présentement en cours à l’École Nationale de Police.

Il est également prévu, selon Antoine Diome, très prochainement un recrutement de plus de 4000 autres agents en vue de renforcer davantage les moyens humains de la Police. A cela, s’ajoutent l’acquisition de matériels et la construction de nombreux services de Police à travers le pays. Des efforts qui, dit-il, visent à accompagner les forces de Police nationale à la sécurisation des citoyens et de leurs biens.

source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page