Home Economie SENEGAL-AU 1ER TRISMESTRE, LE CHIFFRE D’AFFAIRES DANS L’INDUSTRIE A BONDI 20, 2 % (ANSD)

SENEGAL-AU 1ER TRISMESTRE, LE CHIFFRE D’AFFAIRES DANS L’INDUSTRIE A BONDI 20, 2 % (ANSD)

0
SENEGAL-AU 1ER TRISMESTRE, LE CHIFFRE D’AFFAIRES DANS L’INDUSTRIE A BONDI 20, 2 % (ANSD)

– Le chiffre d’affaires du secteur industriel a augmenté de 20, 2 % au premier trimestre 2021, comparativement à son niveau de la même période de l’année précédente, a-t-on appris de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cet accroissement est consécutif à la hausse du chiffre d’affaires dans la quasi-totalité des sous-secteurs notamment celui des industries manufacturières où la hausse s’est située à 25,5%, indique la structure dans rapport consulté par l’APS.

Le document d’analyse de l’Indice du chiffre d’affaires dans l’industrie (ICAI) relève toutefois une diminution du chiffre d’affaires des industries de production d’électricité, de gaz et d’eau.

Au premier trimestre 2021, le chiffre d’affaires dans les industries manufacturières a augmenté de 25,5% en variation annuelle sous l’effet d’un bon comportement des ventes de la quasi-totalité des produits manufacturiers, fait-on savoir de même source.

Elle souligne que comparativement à celui de la période correspondante de 2020, le chiffre d’affaires dans les industries extractives est ressorti en hausse de 11,7% au premier trimestre 2021.

’’Cette augmentation est essentiellement expliquée par la vente de minerais métalliques qui a progressé de 26,2% sur la période sous revue. En revanche, sur la même période, les ventes des autres produits des industries extractives se sont repliées (-6,6%)’’, fait noter l’ANSD.

En revanche, elle assure que l’évolution à la baisse de 1 % du chiffre d’affaires des industries de production d’électricité, de gaz et d’eau au premier trimestre 2021 était en lien avec le repli de la vente de l’électricité et du gaz.

Dans le même temps, une légère progression (0,4%) du chiffre d’affaires de l’égrenage de coton a été enregistrée dans le sillage des ventes de coton, rapporte le document.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here