Accueil Actualités Situation tendue du Pays : le PS appelle les sénégalais à la...

Situation tendue du Pays : le PS appelle les sénégalais à la retenue

0

Après une accalmie notée ces dernières semaines, le Sénégal renoue avec les violences politiques, avec à l’origine le placement sous mandat de dépôt du leader de PASTE, Ousmane Sonko et la dissolution de son parti. Face à cette situation, le parti Socialiste, à travers son porte parole appelle les sénégalais à de la retenue dans les actes et les propos afin que notre pays demeure un havre de paix, de liberté et de sécurité pour tous.

« Nous appelons solennellement tous nos compatriotes et nos hôtes à de la retenue dans les actions et les propos afin que nôtre pays demeure un havre de paix, de liberté et de sécurité pour tous », a invité dans un communiqué, le porte-parole du parti Socialiste.

Et Abdoulaye Vilane d’appeler pour alerter, « L’heure est grave. Revenons à la raison.  Notre pays est en train d’être miné par des comportements qui sapent les fondements de la nation et de l’état qui sont les bases pour lesquels notre parti, le Parti Socialiste depuis ses racines que sont la SFIO et le BDS en passant par l’UPS à combattu. Notre parti a toujours lutté pour un Sénégal uni et fraternel et persévéré dans cet esprit. »

« Le Sénégal est notre bien commun et nous sommes comptables devant les générations futures du leg que nous allons leur donner. Nous avons l’obligation morale de faire autant à défaut de faire mieux que ceux qui nous ont précédés », a-t-il rappelé.

Aussi conclut le président du conseil départemental de Kaffrine, « Le Parti socialiste invite les Sénégalais quelque soit leur obédience politique sociale et religieuse, quelque soit leur âge à mettre tout en œuvre pour que nous revenions à la raison et que Épaule contre Épaule  nous puissions dissiper les ténèbres.

O G

Article précédentLe poids social des enfants obèses
Article suivantSonko en prison, Pastef dissout…le danger plane toujours sur le «Macky»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici