ARCHIVESPolitique

Sonko : “Macky devrait avoir honte de manifester sa compassion envers les victimes de la mer…”

Lors d’une visité guidée au quai de pêche de Ouakam, ce mardi 27 octobre, Ousmane Sonko, troisième de la dernière élection présidentielle sénégalaise, s’est attaqué frontalement à Macky Sall, critiquant ses choix politiques et les « simulacres » d’emplois crées sous son magistère qui, selon lui, ont causé l’émigration clandestine adoptée par la jeunesse sénégalaise.

Que des “promesses non tenues”

En wolof, Ousmane Sonko s’est exprimé durant plus d’une demi-heure, ce mardi, sur la problématique de l’émigration clandestine. Il tenait son discours lors d’une visite guidée au quai de pêche de Ouakam. Précis, il a multiplié les attaques contre Macky Sall, non sans rappeler son échec et les arguments pour expliquer pourquoi les jeunes du Sénégal prennent toujours la mer pour se rendre en Europe.

“La parole de Macky Sall ne vaut pas un kopek, a lancé celui qui est arrivé troisième lors de la dernière présidentielle. Il avait promis en 2012 entre 100 000 et 150 000 emplois chaque année aux jeunes du Sénégal. Ensuite en 2019, il avait fait une autre promesse d’un million emplois aux Sénégalais. Encore une fois, il n’y a rien qui a été réalisé. Le cas échéant, les jeunes sénégalais n’allaient pas prendre la mer pour ensuite y périr”, a-t-il soutenu.

Un échec inavoué

Pour Ousmane Sonko, l’unique responsable de tous ses problématiques est le Président Macky Sall qui, selon l’opposant, devrait “démissionner”.

“Vous ne faites que trahir le peuple sénégalais depuis que vous avez été à la tête de ce pays. Ç’aurait été dans un pays normal, vous devriez reconnaitre ton échec sur tous les plans et démissionner de votre plein gré. Vous êtes le seul responsable et vous devriez avoir honte de manifester votre compassion envers les victimes de la mer”, martèle le leader de Pastef/Les-Patriotes.

Regardez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page